Pour la première fois en région Lyonnaise

Christian Millard animera un stage de Dayan Qi Gong ou Qi Gong de l'Oie Sauvage .samedi 2 et dimanche 3 Décembre

Il a choisi l'echainement n°4 ou trépieds et spirales.

Trépieds et spirales est un enchainement basique du système de l'Oie sauvage, centré sur le Dan Tian inférieur et travaillant sur les postures basiques caractéristiques de ce système à savoir : poids jambe arrière, assis dans le bassin (trépied ou tripode de l'alchimie taoïste : Nei Dan) de même que les premières approches des spirales énérgétiques.

Ce Qi Gong met en évidence le concept de voyage orienté, c'est à dire de privilégier le chemin qui mène d'une posture a une autre sans se préocuper ni du point de départ ou du point d'arrivée.

Les salutations aux orients permettent d'appréhender le concept des 4 directions ou 4 orients donc la notion de centre et deviennent une excellente introduction à la loi des 5 éléments.

Ce stage est ouvert à tous quelque soit son niveau de pratique, pour certains l'apport sera dans les mouvements et respirations, pour d'autres la découverte de nouvelles circulations énergétiques, pour les plus avancés une première approche du Nei Dan ou alchimie interne.

Comme dans tous les stages de l'école de l'oie sauvage, une vidéo de mémorisation est réalisée et sera disponible après le stage sur une page internet dédiée.

Infos pratiques

Lieu : Salle de danse Cercle Marcel Brunot 110 rue du 4 Août 69100 Villeurbanne - ( chaussons de pratique obligatoires)

Horaires : Samedi 2 Déc. après midi : de 15h à 18h - Dimanche 3 Déc. matin : 9H30 - 12h30 après midi 14h - 17h

Tarif ( 9h d'enseignement ) : 75 €uros

Inscriptions ou renseignements complémentaires par mail : contact@iedqg.org - tel : 06 83 02 97 88
affiche

Flyers